« Thèse:Introduction » : différence entre les versions

De Cinémancie
Aller à la navigation Aller à la recherche
Aucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
 
(8 versions intermédiaires par 2 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
La Cinémancie
<span id="ancre_1"></span>
La subite émanation téléologique de l'objet


"Le cinéma a découvert un nouveau monde qui, avant lui, était caché à notre vue ( Bela Balázs *)"
Introduction (2001)<br />
[[Thèse:Introduction:Approches de la cinémancie|I - Approches de la cinémancie]]<br />
[[Thèse:Introduction:La méthode de l'arbre cinémantique|II - La méthode de l'arbre cinémantique]]<br />
[[Thèse:Introduction:L'architecture de la thèse|III – L'architecture de la thèse]]<br />
[[Thèse:Introduction:Andreï Tarkovski|IV – Andreï Tarkovski]]


* "L'esprit du cinéma", traduit de l'allemand par J.M. Chavy, Editions Payot, Paris, 1977, p. 128.
==La Cinémancie==


'''La subite émanation téléologique de l'objet'''


{{Rquote|right|Le cinéma a découvert un nouveau monde qui, avant lui, était caché à notre vue|Bela Balázs|"L'esprit du cinéma", traduit de l'allemand par J.M. Chavy, Editions Payot, Paris, 1977, p. 128.}}


{{cquote|quote text|quote width in pixels|quote height in pixels|Origin of quote|Cited source}}
<small><blockquote>{{citation|Le cinéma a découvert un nouveau monde qui, avant lui, était caché à notre vue}}<br />&mdash; Bela Balázs<ref>''L'esprit du cinéma'', traduit de l'allemand par J.M. Chavy, Editions Payot, Paris, 1977, p. 128.</ref></blockquote></small>


{{Quotation|Le cinéma a découvert un nouveau monde qui, avant lui, était caché à notre vue|Bela Balázs|L'esprit du cinéma|traduit de l'allemand par J.M. Chavy, Editions Payot, Paris, 1977, p. 128}}


<center>* * *</center>


<blockquote>Le cinéma a découvert un nouveau monde qui, avant lui, était caché à notre vue</blockquote>
 
==Introduction (2001)==
 
 
#[[Thèse:Introduction:Approches de la cinémancie|Approches de la cinémancie]]<br />
#[[Thèse:Introduction:La méthode de l'arbre cinémantique|La méthode de l'arbre cinémantique]]<br />
#[[Thèse:Introduction:L'architecture de la thèse|L'architecture de la thèse]]<br />
#[[Thèse:Introduction:Andreï Tarkovski|Andreï Tarkovski]]
 
 
<center>* * *</center>
 
 
 
== Notes et références ==
 
<references />
 
 
 
<center>[[#ancre_1|▲ ▲ ▲]]</center>
 
 
 
 
[[Thèse:Résumé|Résumé de la cinémancie]]
 
[[Thèse:Introduction|Introduction à la cinémancie]]
 
 
*[[Dictionnaire:Liste des mots|Liste des mots]]
*[[Dictionnaire:Liste des films|Liste des films]]
*[[Dictionnaire:Liste des réalisateurs|Liste des réalisateurs]]
*[[Dictionnaire:Liste des photogrammes|Liste des photogrammes]]
*[[Dictionnaire:Liste géo-chronologique|Liste géo-chronologique]]

Dernière version du 3 mai 2013 à 14:52


La Cinémancie

La subite émanation téléologique de l'objet


« Le cinéma a découvert un nouveau monde qui, avant lui, était caché à notre vue »
— Bela Balázs[1]


* * *


Introduction (2001)

  1. Approches de la cinémancie
  2. La méthode de l'arbre cinémantique
  3. L'architecture de la thèse
  4. Andreï Tarkovski


* * *


Notes et références

  1. L'esprit du cinéma, traduit de l'allemand par J.M. Chavy, Editions Payot, Paris, 1977, p. 128.


▲ ▲ ▲



Résumé de la cinémancie

Introduction à la cinémancie