« Premier (plan d'un film) » : différence entre les versions
Aller à la navigation
Aller à la recherche
* * *
* * *
* * *
* * *
Aucun résumé des modifications |
Aucun résumé des modifications |
||
Ligne 100 : | Ligne 100 : | ||
<center>* * *</center> | <center>* * *</center> | ||
[[#ancre_1arp|Haut de page]] | |||
[[Thèse:Introduction|Introduction à la cinémancie]] | |||
[[Dictionnaire:Liste des mots|Liste des mots]] - [[Dictionnaire:Liste des films|Liste des films]] - [[Dictionnaire:Liste des réalisateurs|Liste des réalisateurs]] |
Version du 12 août 2012 à 13:48
Autres titres de films
Mode d'emploi de la figure (mot) et abréviations
Titre | Titre original | Réalisation | Scénario | Année | Pays | Durée |
---|---|---|---|---|---|---|
Andreï Roublev | (Voir détail : Andreï Rublyov) | Tarkovski Andreï | Tarkovski A. Konchalovsky A. |
1969 | URSS | 215 |
Miroir (Le) | (Voir détail : Zerkalo) | Tarkovski Andreï | Tarkovski A. Micharine A. |
1975 | URSS | 106 |
Nostalghia | (Voir détail : Nostalghia) | Tarkovski Andreï | Tarkovski A. Guerra T. |
1983 | URSS Italie |
130 |
Stalker | (Voir détail : Stalker) | Tarkovski Andreï | Tarkovski A. Strougatski A. et B. |
1979 | URSS | 161 |
Photogrammes extraits des films
L'importance du premier plan d'un film
Chaque personnage a un rôle relativement important dans la diégèse. A tout moment, n'importe quel personnage (dans n'importe quel film) peut avoir un potentiel de « résonance cinémantique ». Où ? Quand ? Et, comment ? Nous verrons cela à fur et à mesure. A présent, nous devons insister sur un fait majeur : L'importance du 1er plan d'un film.
Voir aussi
- Maître (Le), de Piotr Trzaskalski
Importance de l’ouverture du film : Premier niveau de lecture : La valeur des animaux