« Premier (plan d'un film) » : différence entre les versions
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<span id="ancre_1np"></span> [[Fichier:nostalghiap1.jpg| | <span id="ancre_1np"></span> [[Fichier:nostalghiap1.jpg|500px|thumb|center|alt=''[[Nostalghia]]'', Plan 1. Le prologue. Premier plan du film. Premier objectif du Poète Gortchakov : les retrouvailles avec sa famille. Notez en fait, le sentier qui mène au poteau, ce dernier n'a apparemment aucune raison d'être et de plus, il détermine deux espaces.| ''[[Nostalghia]]'', Plan 1. Le prologue. Premier plan du film. Premier objectif du Poète Gortchakov : les retrouvailles avec sa famille. Notez en fait, le sentier qui mène au poteau, ce dernier n'a apparemment aucune raison d'être et de plus, il détermine deux espaces.]] | ||
<span id="ancre_3sp"></span>[[Fichier:Stalker_01_plan 1_1200p.jpg| | <span id="ancre_3sp"></span>[[Fichier:Stalker_01_plan 1_1200p.jpg|500px|thumb|center|alt=''[[Stalker]]'', '''Plan 3.''' Le Professeur entre dans le bar, au-dessus de sa tête, un néon blanc ne cessera pas de clignoter.| ''[[Stalker]]'', '''Plan 3.''' Le Professeur entre dans le bar, au-dessus de sa tête, un néon blanc ne cessera pas de clignoter.]] | ||
Version du 12 août 2012 à 13:47
Autres titres de films
Mode d'emploi de la figure (mot) et abréviations
Titre | Titre original | Réalisation | Scénario | Année | Pays | Durée |
---|---|---|---|---|---|---|
Andreï Roublev | (Voir détail : Andreï Rublyov) | Tarkovski Andreï | Tarkovski A. Konchalovsky A. |
1969 | URSS | 215 |
Miroir (Le) | (Voir détail : Zerkalo) | Tarkovski Andreï | Tarkovski A. Micharine A. |
1975 | URSS | 106 |
Nostalghia | (Voir détail : Nostalghia) | Tarkovski Andreï | Tarkovski A. Guerra T. |
1983 | URSS Italie |
130 |
Stalker | (Voir détail : Stalker) | Tarkovski Andreï | Tarkovski A. Strougatski A. et B. |
1979 | URSS | 161 |
Photogrammes extraits des films
L'importance du premier plan d'un film
Chaque personnage a un rôle relativement important dans la diégèse. A tout moment, n'importe quel personnage (dans n'importe quel film) peut avoir un potentiel de « résonance cinémantique ». Où ? Quand ? Et, comment ? Nous verrons cela à fur et à mesure. A présent, nous devons insister sur un fait majeur : L'importance du 1er plan d'un film.
Voir aussi
- Maître (Le), de Piotr Trzaskalski
Importance de l’ouverture du film : Premier niveau de lecture : La valeur des animaux