« Thèse:Introduction » : différence entre les versions

De Cinémancie
Aller à la navigation Aller à la recherche
Aucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
Ligne 2 : Ligne 2 :


'''La subite émanation téléologique de l'objet'''
'''La subite émanation téléologique de l'objet'''




Ligne 12 : Ligne 11 :


==Introduction (2001)==
==Introduction (2001)==




Ligne 19 : Ligne 17 :
#[[Thèse:Introduction:L'architecture de la thèse|L'architecture de la thèse]]<br />
#[[Thèse:Introduction:L'architecture de la thèse|L'architecture de la thèse]]<br />
#[[Thèse:Introduction:Andreï Tarkovski|Andreï Tarkovski]]
#[[Thèse:Introduction:Andreï Tarkovski|Andreï Tarkovski]]





Version du 7 septembre 2011 à 00:21

La Cinémancie

La subite émanation téléologique de l'objet


« Le cinéma a découvert un nouveau monde qui, avant lui, était caché à notre vue »
— Bela Balázs[1]


* * *


Introduction (2001)

  1. Approches de la cinémancie
  2. La méthode de l'arbre cinémantique
  3. L'architecture de la thèse
  4. Andreï Tarkovski


* * *


  1. "L'esprit du cinéma", traduit de l'allemand par J.M. Chavy, Editions Payot, Paris, 1977, p. 128.