Modifications

Aller à : navigation, rechercher

Cheveux

477 octets ajoutés, 9 mars 2012 à 02:19
Il s'agit d'Ada, une "amie" de l'oncle d'Alfredo, qui vit, en fait à ses dépens. C'est de plus la [[première]] rencontre entre Alfredo et Ada, qui deviendra sa future épouse.<ref>Les plans de films d'une "première rencontre" sont très révélateurs d'un point de vue cinémantique, comme nous allons souvent le constater. </ref> L'image suggère plusieurs indices. Tout d'abord, Ada, "n'a pas de visage", c'est-à-dire, qu'elle n'est personne. Son comportement rappelle celui d'une marionnette. Ensuite, nous avons développé ailleurs, la relation du [[Thèse:Introduction:La méthode de l'arbre cinémantique#Le tronc d'un film : le présent|cheval blanc]] et du mariage d'Ada et d'Alfredo. Or, le plan du visage caché par les cheveux est un [[premier]] indice, sur les "intentions cachées d'Ada".
 
<center>* </center>
 
 
 
====Liens spécifiques du film====
 
 
Voir :
 
 
*[[Cape#1900 (Novecento) de Bernardo Bertolucci|Cape]]
*[[Couronne#1900 (Novecento), de Bernardo Bertolucci|Couronne de grenouilles]]
*[[Thèse:Introduction:La méthode de l'arbre cinémantique#ancre_1|Cheval blanc]]
*[[Cheveux#1900 (Novecento), de Bernardo Bertolucci|Cheveux]]
*[[Lucarne#La Lucarne dans Andreï Roublev, d'Andreï Tarkovski et Novecento de Bernardo Bertolucci|Lucarne]]
*[[Ombre]]
<center>* * * </center>