http://cinemancie.com/index.php?title=Berliner_Liste_2016&feed=atom&action=historyBerliner Liste 2016 - Historique des versions2024-03-29T11:38:14ZHistorique pour cette page sur le wikiMediaWiki 1.25.6http://cinemancie.com/index.php?title=Berliner_Liste_2016&diff=6339&oldid=prevDimitri Dimitriadès : Page créée avec « <span id="ancre_1"></span>Fichier:3-Berlin Liste-Carte-Invitatin-a-2016.jpg|450px|thumb|right|alt=''Projet « E’ye : What is Art ? »'' de Dimitri Dimitriadès. Pe... »2016-09-02T15:10:06Z<p>Page créée avec « <span id="ancre_1"></span>Fichier:3-Berlin Liste-Carte-Invitatin-a-2016.jpg|450px|thumb|right|alt=''Projet « E’ye : What is Art ? »'' de Dimitri Dimitriadès. Pe... »</p>
<p><b>Nouvelle page</b></p><div><span id="ancre_1"></span>[[Fichier:3-Berlin Liste-Carte-Invitatin-a-2016.jpg|450px|thumb|right|alt=''Projet « E’ye : What is Art ? »'' de Dimitri Dimitriadès. Peinture acrylique sur toile, 30 x 30 cm. |[http://www.projet-e3.com/projet-eye-what-is-art-version-i-2/ ''Projet « E’ye : What is Art ? »''] Version I – 2 : 1 – 16. 2013 – 2014, de Dimitri Dimitriadès. ]]<br />
<br />
<span id="ancre_2"></span>[[Fichier:4-Berlin Liste-Carte-Invitatin-b-2016.jpg|450px|thumb|right|alt=''Souffrance'' de Dimitri Dimitriadès. Peinture acrylique sur toile, 30 x 30 cm. | ''Souffrance'' de Dimitri Dimitriadès. Peinture acrylique sur toile, 30 x 30 cm. ]]<br />
<br />
'''BERLINER LISTE 2016'''<br/><br />
<br/>'''The Ultimate Berlin Art Fair'''<br/><br />
<br/><br />
'''September 15th to 18th, 2016'''<br/><br />
<br/><br />
Kraftwerk Berlin · Köpenicker Straße 70, 10179 Berlin<br/><br />
<br/><br />
'''Opening: September 14th, 2016'''<br/><br />
<br/><br />
'''Opening hours'''<br/><br />
'''Thursday – Saturday:''' 1 pm to 9 pm<br/><br />
'''Sunday, September 18th''': 11 am to 7 pm<br/><br />
<br/><br />
[http://berliner-liste.org/ Berliner Liste 2016]<br/><br />
<br/><br />
[http://www.projet-e3.com/ Projet-e3.com] (Une sélection d’œuvres exposés à la Berliner Liste 2016)<br />
<br />
<center>* * *</center><br />
<br />
<span id="ancre_1m"></span><br />
<br />
==Dernière Déclaration d’artiste (Français) ==<br />
<br />
Il n’y a pas d’art sans prise de risque.<br/><br />
Le risque est quotidien et permanent.<br/><br />
<br/><br />
Le corps tremble,<br/><br />
Le cœur palpite,<br/><br />
L’esprit est en éveil…<br/><br />
<br/><br />
Chaque jour, tout est à recommencer,<br/><br />
Tout est à re-construire,<br/><br />
Il n’y a pas d’accumulation d’expérience,<br/><br />
Il n’y a pas de répétition,<br/><br />
(Certes, c’est contradictoire,<br/><br />
Mais cela est un fait. –<br/><br />
Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas.)<br/><br />
<br/><br />
Par conséquent,<br/><br />
La perfection et le progrès dans l’art,<br/><br />
Sont des faux-débats, des faux-problèmes.<br/><br />
Ce qui compte surtout,<br/><br />
C’est encore et toujours : le Nouveau,<br/><br />
Ce qui n’a pas été fait, pensé, senti…<br/><br />
<br/><br />
Ce qui est aussi important,<br/><br />
C’est que le véritable art,<br/><br />
Doit bousculer nos repères,<br/><br />
(Rigides et solidement ancrés.)<br/><br />
L’art doit modifier (constamment)<br/><br />
Notre regard sur le monde.<br/><br />
C’est une ascension continue.<br/><br />
L’art doit nous bouleverser.<br/><br />
Il doit, comme le disait Andreï Tarkovski :<br/><br />
« Labourer nos sillons… »<br/><br />
<br/><br />
Un mot sur mes derniers travaux.<br/><br />
Je commence souvent une pièce, en partant… d’un simple mot.<br/><br />
Un mot qui a une certaine résonance,<br/><br />
Un mot porteur de plusieurs sens,<br/><br />
Comme par exemple, les mots suivants :<br/><br />
Nouveau = Nous + Veaux ;<br/><br />
Corvée = Corps + V (la lettre) ;<br/><br />
Décor = Dé + Corps ;<br/><br />
Troublant = Trou + Blanc, etc.<br/><br />
<br/><br />
Mais parfois,<br/><br />
Il arrive que je commence en partant de rien…<br/><br />
C’est alors, un retour au risque…<br/><br />
<br/><br />
Enfin,<br/><br />
Une pièce doit être un condensé qui ressemble à un film.<br/><br />
Avec une ouverture, un dévelopement et une fin.<br/><br />
L’ensemble est livré d’emblée.<br/><br />
<br/><br />
28 août 2016<br/><br />
<br/><br />
Dr. Dimitri Dimitriadès (Eoésis)<br />
<center>* * *</center><br />
<br />
<span id="ancre_2m"></span><br />
<br />
==Last artist statement (English)==<br />
<br />
There is no art without risk.<br/><br />
The risk is daily and permanent.<br/><br />
<br/><br />
The body trembles,<br/><br />
The heart pounds,<br/><br />
The spirit is on alert …<br/><br />
<br/><br />
Every day, everything is to be begun again.<br/><br />
Everything is to be reconstructed.<br/><br />
There is no accumulation of experience.<br/><br />
There is no repetition.<br/><br />
(Admittedly, this is contradictory,<br/><br />
But it is a fact. –<br/><br />
Days follow each other but are not alike.)<br/><br />
<br/><br />
Therefore,<br/><br />
Perfection and progress in art,<br/><br />
Are false debates, false problems.<br/><br />
What’s matters especially,<br/><br />
It is again and again : the New,<br/><br />
What was not made, thought, felt …<br/><br />
<br/><br />
What is also important,<br/><br />
Art must shake our marks.<br/><br />
(Rigid and solidely anchored.)<br/><br />
The art must modify (constantly)<br/><br />
Our view of the world.<br/><br />
It is a continuous ascension.<br/><br />
Art has to upset us.<br/><br />
It must, as said Andreï Tarkovsky:<br/><br />
“Plowing our furrows …”<br/><br />
<br/><br />
A word about my latest work,<br/><br />
I often begin a piece, starting with … a single french word,<br/><br />
A word which has a certain resonance,<br/><br />
An expanding word of several senses.<br/><br />
For example, the following words:<br/><br />
Nouveau, [in french, NEW] => Nous = [US, WE] + Veaux = [VEALS] ;<br/><br />
Corvée, [in french, CHORES] => Corps = [BODY] + V [V (the letter)] ;<br/><br />
Décor, [in french, DECOR] => Dé = [DICE] + Corps = [BODY] ;<br/><br />
Troublant, [in french, DISCONCERTING] = => Trou = [HOLE] + Blanc = [WHITE] ; etc.<br/><br />
<br/><br />
But sometimes,<br/><br />
It happens that I start from scratch,<br/><br />
It is then, a return at the risk.<br/><br />
<br/><br />
Finally,<br/><br />
A piece should be a summary which looks like a movie.<br/><br />
With an opening, a developement and an end.<br/><br />
The set is straightaway delivered.<br/><br />
<br/><br />
August 28, 2016<br/><br />
<br/><br />
Dr. Dimitri Dimitriadès (Eoésis)<br />
<br />
<br />
<center>[[#ancre_1|▲ ▲ ▲]]</center><br />
<br />
<br />
<br />
[[Accueil|Accueil - Dictionnaire de la Cinémancie]]<br />
<br />
<br />
<br />
[[Thèse:Résumé|Résumé de la cinémancie]]<br />
<br />
[[Thèse:Introduction|Introduction à la cinémancie]]<br />
<br />
<br />
*[[Dictionnaire:Liste des mots|Liste des mots]]<br />
*[[Dictionnaire:Liste des films|Liste des films]]<br />
*[[Dictionnaire:Liste des réalisateurs|Liste des réalisateurs]]<br />
*[[Dictionnaire:Liste des photogrammes|Liste des photogrammes]]<br />
*[[Dictionnaire:Liste géo-chronologique|Liste géo-chronologique]]</div>Dimitri Dimitriadès