Architecture : Différence entre versions

De Cinémancie
Aller à : navigation, rechercher
(Autres titres de films)
Ligne 61 : Ligne 61 :
 
<tr>
 
<tr>
 
       <td>'''Nostalghia'''<br/>
 
       <td>'''Nostalghia'''<br/>
&#167;. [[Attente#ancre_9|Composition en perspective]]</td>
+
'''&#167;.''' [[Attente#ancre_9|Composition en perspective]]</td>
       <td>(Voir détail : ''[[Nostalghia |Nostalghia]]'')</td>
+
       <td>''[[Nostalghia |Nostalghia]]''</td>
 
       <td> '''[[Tarkovski Andreï]]'''</td>
 
       <td> '''[[Tarkovski Andreï]]'''</td>
 
       <td>Tarkovski A.<br />Guerra T.</td>
 
       <td>Tarkovski A.<br />Guerra T.</td>
Ligne 72 : Ligne 72 :
  
  
<center>* * *</center>
+
<center>* * *</center>
 
+
 
+
 
+
  
 
==Photogrammes extraits des films - Analyse et liens spécifiques des films==
 
==Photogrammes extraits des films - Analyse et liens spécifiques des films==

Version du 30 novembre 2012 à 16:50

Chrysalis de Julien Leclerc (2007). Pour son premier long métrage le réalisateur travaille avec un soin raffiné et rare, les décors et l’architecture de son film, il offre de la sorte un point de vue inédit et original d'un Paris futuriste en 2025.
Chrysalis de Julien Leclerc (2007). Pour son premier long métrage le réalisateur travaille avec un soin raffiné et rare, les décors et l’architecture de son film, il offre de la sorte un point de vue inédit et original d'un Paris futuriste en 2025.

Titres des films

Mode d'emploi de la figure (mot) et abréviations


Titre Titre original Réalisation Scénario Année Pays Durée (min.)
Ventre de l'architecte (Le) The belly of an architect Greenaway Peter Greenaway P. 1987 Angleterre
Italie
118
* * *


Autres titres de films

Mode d'emploi de la figure (mot) et abréviations


Titre Titre original Réalisation Scénario Année Pays Durée
Luna (La) Luna (La) Bertolucci Bernardo Arcalli F.

Bertolucci B.

et G. Peploe C.
1979 Italie 140
Nostalghia
§. Composition en perspective
Nostalghia Tarkovski Andreï Tarkovski A.
Guerra T.
1983 URSS
Italie
130


* * *

Photogrammes extraits des films - Analyse et liens spécifiques des films

La Luna de Bernardo Bertolucci

Joe, le toxicomane, erre dans la ville. Il se rend dans un immeuble en démolition. Encore une fois, la forme rejoint le fond. L'architecture ne participe-t-elle pas dans le désespoir et la détresse du jeune adolescent ? Il cherche à s'enfouir dans un sous-sol sombre et obscur. Une fente béante qui traduit l'abîme de son être. (Cf. Photogramme – Architecture.)

*

Liens spécifiques du film


* * *



Haut de page



Introduction à la cinémancie



Liste des mots - Liste des films - Liste des réalisateurs